20191113 Tlio Clear 拍摄16766.jpg

Foire aux questions - Patients

Les Aligneurs TrioClear™

Où est basé TrioClear™?


TrioClear™ est basé à Hong Kong. Nous fournissons des aligneurs transparents aux chirurgiens-dentistes du monde entier dans plus de 20 pays, dont les Pays-Bas, la France, l'Allemagne, l'Espagne, la Suède, le Danemark, la Belgique, la Finlande, la Norvège, l'Irlande, Madagascar, les États-Unis, le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, Hong Kong, Macao , Chine, Taiwan et Singapour.




Qu'est-ce que la technologie d’alignement transparent en 3 étapes ?


TrioClear™ est une solution d'aligneurs transparents en 3 étapes. De doux, moyen à dur, les différentes épaisseurs d'aligneurs déplacent les dents progressivement pour aider les patients à obtenir le sourire qu’ils souhaitent. Grâce à la technologie TrioDim Force™ et à une large couverture gingivale, TrioClear™ utilise moins d'attaches pour un résultat esthétique optimal.




Combien de temps nécessite le traitement ?


L'état bucco-dentaire de chacun étant différent, les durées de traitement sont adaptées à chaque patient. Veuillez consulter votre chirurgien-dentiste pour plus d'informations.




TrioClear™ permet-il de me soigner moi-même en m'envoyant directement les aligneurs ?


Non, TrioClear™ n'est pas une solution d'aligneur transparent destinée à une clientèle non-professionnelle. Pour utiliser TrioClear™, nous avons besoin d'une ordonnance prescrite par un dentiste agréé.




Combien coûte un traitement TrioClear™ ?


Veuillez consulter votre chirurgien-dentiste concernant les frais de traitement et les modalités de paiement.




Quels sont les pays actuellement couverts par le système TrioClear™ ?


Nous fournissons des aligneurs transparents aux chirurgiens-dentistes du monde entier dans plus de 20 pays, dont les Pays-Bas, la France, l'Allemagne, l'Espagne, la Suède, le Danemark, la Belgique, la Finlande, la Norvège, l'Irlande, Madagascar, les États-Unis, le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, Hong Kong, Macao , Chine, Taiwan et Singapour.




En quoi TrioClear™ est-il différent des autres fabricants d'aligneurs transparents ?


Le professionnalisme est la valeur clé de TrioClear™. Pour TrioClear™ tous les cas traités doivent l’être par des professionnels chirurgiens-dentistes afin de garantir le meilleur des résultats. TrioClear™ est une solution d'aligneurs transparents en 3 étapes. De doux, moyen à dur, les différentes épaisseurs d'aligneurs déplacent les dents progressivement pour aider les patients à obtenir le sourire qu’ils souhaitent. Grâce à la technologie TrioDim Force™ et à une large couverture gingivale, TrioClear™ utilise moins d'attaches pour un résultat esthétique optimal.




TrioClear™ est-il adapté aux adolescents?


Oui, les adolescents peuvent commencer le traitement TrioClear™ dès l'âge de 13 ans, en fonction de leur situation dentaire et en consultant un chirurgien-dentiste.




Que dois-je faire avant de commencer mon traitement?


Vous devez consulter votre dentiste, pour évaluer si vous êtes un candidat approprié pour les aligneurs TrioClear™. Vous devez également faire des radiographies et des empreintes ou des scans numériques.




Les gens peuvent-ils remarquer que je porte des aligneurs?


TrioClear™ est pratiquement imperceptible. Il utilise la technologie TrioDim Force™ en plaçant des points de pression à l'intérieur des aligneurs, ce qui permet d'éviter une majorité de bagues ou de taquets et rend le tout imperceptible aux autres. En outre, une large couverture gingivale rend les bords des aligneurs moins visibles, étant placés bien en profondeur par rapport au zénith de chaque dent.




Puis-je voir le résultat final avant le début de mon traitement ?


Oui, une fois que vous avez décidé de procéder au traitement, une simulation en 3D est effectuée. Lors de votre consultation chez le dentiste, vous vérifierez ainsi le résultat final du traitement en visualisant un modèle en 3D.




Les aligneurs TrioClear™ sont-ils recyclables ?


Les gouttières d’alignement TrioClear™ sont fabriquées à partir d’une matière plastique recyclable. Cependant, les gouttières transparentes et tout autre appareil de ce type véhiculent naturellement beaucoup de bactéries bucco-dentaires et doivent être stérilisés avant leur mise au rebut. Afin d’éliminer correctement les appareils, référez-vous à la réglementation locale en vigueur concernant l’élimination des déchets, car la gestion des déchets varie selon les pays.




Combien de kits d'aligneurs sont-ils nécessaires et à quelle fréquence dois-je les changer ?


Cela varie selon les cas. En général, le traitement complet TrioClear™ nécessite entre 6 et 20 kits différents d'aligneurs.

Un kit comprend à chaque fois trois aligneurs correspondant aux trois étapes de doux, moyen à dur. Chaque aligneur doit être changé tous les 3 à 9 jours.




Les aligneurs TrioClear™ sont-ils sans danger pour les patientes enceintes ou qui allaitent?


Comme indiqué sur les informations produits, nos aligneurs sont exempts de BPA et autres produits nocifs. Ils ne présentent aucun risque pour la santé du patient quel qu’il soit.




Est-il sûr de porter les aligneurs TrioClear™ lors des activités sportives ou pendant la pratique musicale ?


Oui, les aligneurs TrioClear™ sont parfaitement sûrs et peuvent être portés sans interruption dans votre quotidien. Ils sont fabriqués à partir d’un plastique confortable et transparent, sans BPA et sont faciles à retirer. Pour tout sport impliquant un protège-dents, vous devez simplement les retirer et les réinsérer une fois l’activité terminée.




Le traitement est-il douloureux ?


Au début il est normal que vous ressentiez une légère pression au niveau de vos dents. Cela signifie que les aligneurs TrioClear™ commencent à les bouger. La sensation devrait disparaître progressivement en quelques jours. Si ce n'est pas le cas, contactez immédiatement votre dentiste. TrioClear™ est une solution d'aligneur transparent en 3 étapes. De doux, moyen à dur, les différentes épaisseurs d’aligneurs ont pour vocation de déplacer les dents tout en douceur et confort.




Que faire si je perds ou casse mes aligeurs ?


En cas de perte ou d'endommagement de vos aligneurs, contactez immédiatement votre dentiste.




Le processus de traitement TrioClear™ est-il sûr?


Oui. Les aligneurs TrioClear™ sont certifiés ISO. Les aligneurs TrioClear™ sont fabriqués à l'aide d'un plastique transparent et confortable sans BPA, et sont faciles à retirer.




Pourquoi les aligneurs TrioClear™ augmentent-ils la couverture gingivale ?


La large couverture gingivale offre une plus grande surface de contact aux aligneurs, notamment pour les dents à faible hauteur de couronne. Les bords des aligneurs sont également moins visibles pour les autres personnes, puisque moins d’attaches sont nécessaires et que l'aligneur est placé en profondeur du zénith de chaque dent. Les aligneurs sont ainsi plus esthétiques, en particulier pour les patients dont la forme des lèvres varie.




TrioClear™ propose-t-il une garantie ?


Oui. Veuillez consulter votre dentiste pour plus d'informations.




Si je sens que mes dents sont suffisamment droites, puis-je arrêter le traitement?


Vous devez suivre jusqu’au bout le plan de traitement personnellement défini par votre dentiste afin d'assurer le meilleur résultat.




Les résultats du traitement TrioClear™ sont-ils définitifs ?


Tant que vous portez correctement nos appareils de contention Ecodont™ après le traitement TrioClear™, votre nouveau sourire est maintenu en permanence.




Le patient peut-il porter ses derniers aligneurs TrioClear™ comme appareil de contention ?


Nous proposons notre appareil de contention Ecodont™ fabriqué à partir de différents matériaux et épaisseurs. Nous vous déconseillons d'utiliser un aligneur transparent à la place d'un dispositif de rétention, car l'aligneur transparent s'usera et ne durera pas longtemps.




Que se passe-t-il si mes aligneurs ne me vont plus ?


Vous devez contacter immédiatement votre dentiste qui diagnostiquera les mesures correctives à prendre.




Quelles sont les erreurs courantes d’entretien à éviter?


N’utiliser surtout pas de dentifrice ou d’autres ingrédients nocifs tels que l'eau de Javel ou un désinfectant pour nettoyer vos aligneurs.




Comment puis-je nettoyer les aligneurs TrioClear™?


Vous pouvez brosser délicatement les aligneurs avec une brosse à dents souple et de l'eau tiède ou un savon doux.




Comment mettre en place ou retirer mes aligneurs ?


Nous vous conseillons d'utiliser nos chewies dentaires pour placer vos aligneurs, ainsi que notre outil de retrait pour les enlever. Pour cela, veuillez suivre simplement la notice d'utilisation fournie avec votre kit d’aligneurs TrioClear™.




Comment utiliser les chewies dentaires et l’outil de retrait ?


Nous vous conseillons d'utiliser nos chewies dentaires pour placer vos aligneurs, et notre outil de retrait pour les enlever. Pour cela, veuillez suivre simplement la notice d'utilisation fournie avec votre kit d’aligneurs TrioClear™.




La chaleur peut-elle détériorer les aligneurs TrioClear™?


Oui, les températures élevées peuvent affecter les aligneurs TrioClear™. Vous n’êtes pas censé manger ou boire quoi que ce soit avec vos aligneurs (sauf de l'eau à température ambiante). En effet, cela peut endommager leur fonctionnement et entraîner des réactions chimiques de détérioration.





Appareils de contention Ecodont™

Pourquoi dois-je porter un appareil de contention après un traitement orthodontique ?


Quel que soit leur âge, tous les patients doivent porter des appareils de contention pour empêcher les dents de reprendre leur position initiale. Le risque de rechute est plus élevé chez les adultes, car l’os adulte et ses attaches fibreuses aux dents sont moins malléables que ceux des adolescents. De plus, les dents ont tendance à bouger avec le temps à mesure que nous vieillissons. Le port d’appareils de contention peut donc préserver votre sourire pour la vie.




Devrai-je porter des appareils de contention à vie ?


Le port d’appareils de contention est très important pour préserver votre sourire pour la vie. Quel que soit leur âge, tous les patients doivent porter des appareils de contention pour empêcher les dents de reprendre leur position initiale. En empêchant vos dents de bouger, les appareils de contention vous évitent également de perdre le temps et l’argent que vous avez consacrés à votre traitement orthodontique.




En quoi consistent les appareils de contention Ecodont™ ?


Les appareils Ecodont™ sont des appareils de contention transparents que vous porterez après avoir redressé vos dents avec le traitement TrioClear, un appareil orthodontique classique ou d’autres gouttières d’alignement conventionnelles. Indépendamment de la manière dont vos dents ont été alignées, les appareils de contention Ecodont™ sont conçus pour que vous conserviez un sourire droit et brillant à l’avenir.




Comment dois-je entretenir les appareils de contention Ecodont™ ?


Il est recommandé de se brosser les dents et de rincer les appareils de contention après chaque repas. Pour un entretien plus approfondi, vous pouvez brosser doucement les appareils de contention avec une brosse à dents souple et de l’eau tiède ou un savon doux.




Combien de temps dois-je porter les appareils de contention par jour ?


La durée varie d’un patient à l’autre. Vous porterez les appareils de contention pendant la durée recommandée par votre dentiste. En général, la plupart des orthodontistes ou dentistes vous suggéreront de porter les appareils de contention toute la journée et la nuit pendant au moins 4 à 6 mois après le programme TrioClear ou d’autres traitements orthodontiques. Si aucun mouvement des dents n’est détecté, votre dentiste peut vous recommander de porter les appareils de contention uniquement la nuit ou pendant environ 3-4 heures la journée, pour préserver votre beau sourire.




Pourquoi les adolescents et les adultes ont-ils besoin d’un appareil de contention Ecodont™ ?


Quel que soit votre âge, tous les patients doivent porter des appareils de contention pour empêcher les dents de reprendre leur position initiale. Le risque de rechute est plus élevé chez les adultes, car l’os adulte et ses attaches fibreuses aux dents sont moins malléables que ceux des adolescents. De plus, les dents ont tendance à bouger avec le temps à mesure que nous vieillissons. Le port d’appareils de contention peut donc préserver votre sourire pour la vie.




Mon dentiste peut-il me prescrire uniquement un appareil de contention Ecodont™ ?


Oui, après avoir redressé vos dents avec le traitement TrioClear™, un appareil orthodontique classique ou d’autres gouttières d’alignement conventionnelles, vous pouvez demander à votre dentiste de vous prescrire un appareil de contention.




Quelle est la différence entre les appareils de contention Ecodont™ et les appareils de contention traditionnels ?


Les appareils de contention Ecodont™ sont fabriqués à partir de matière plastique écologique et 100 % recyclable. Lorsque vous devez remplacer vos appareils de contention, vous pouvez les rincer et les mettre dans le bac de recyclage. De plus, grâce à l’utilisation d’un matériau thermoplastique résistant, les appareils de contention Ecodont™ sont plus durables, solides et moins susceptibles de se fissurer.




Dois-je retirer mes appareils de contention Ecodont™ lorsque je mange ou bois ?


Oui, les appareils de contention ne sont pas conçus pour être gardés lorsque vous mangez ou buvez (sauf s’il s’agit d’eau à température ambiante), car cela pourrait endommager le fonctionnement de l’appareil, voire entraîner des réactions chimiques ou la rupture des appareils de contention.




Quel est le prix des appareils de contention Ecodont™ ?


Veuillez consulter votre dentiste.




Que dois-je faire si je perds ou casse mon dernier Kit de contention Ecodont™ ?


Veuillez prendre contact avec votre dentiste qui vous commandera un nouveau Kit de contention Ecodont™.